Qui ne voudrait pas trouver des pièces de motos de qualité mais qui ne coûtent pas chères ? C’est justement la raison de l’article d’aujourd’hui, destiné à vous aider.
Où trouver les pièces pas chères ?
Vous vous demandez peut-être où vous pouvez obtenir ces pièces de rechange pas chères ou pourquoi vous voudriez acheter une pièce d’une moto qui ne fonctionne plus. Eh bien, ce n’est pas parce que la moto ne fonctionne pas que toutes les pièces sont cassées. Lorsqu’une moto est vendue à la ferraille, la personne qui l’achète déconstruira très souvent l’engin et enlèvera toutes les pièces de travail avant de mettre le reste au rebut. Il est logique de ne pas gaspiller de bonnes pièces de travail, mais de les réutiliser à la place. C’est donc là que vous pouvez trouver des pièces de rechange d’occasion, provenant de mécaniciens et de ferrailleurs, ainsi que de sites de vente tels qu’eBay.
Tout le monde a probablement entendu parler d’eBay, et beaucoup ont utilisé le site. Il présente de réels avantages pour l’acheteur qui le placent bien au-dessus des autres sources en ligne. On va dire que les deux principales raisons pour lesquelles il est bon ce sont le large choix de pièces et de fournisseurs, et les garanties de remboursement qu’eBay applique aux fournisseurs (si vous avez utilisé PayPal).
Les forums en ligne les plus connus sont Craigslist et Kijiji. Vous pouvez trouver des pièces sur des forums locaux, ou des groupes d’utilisateurs de sections classées et même un marché Facebook, ou quelque chose de similaire. Ils sont OK tant que vous inspectez physiquement les pièces.
Casse automobile locale : Ces endroits sont comme des dépotoirs automobiles. Ils rachètent des radiations d’assurance, des machines endommagées et anciennes qui ne fonctionnent pas. Ils prennent souvent des modèles populaires et démontent complètement, inspectent et répertorient les pièces en ligne. Semblables aux dépotoirs, ils ont souvent des motos stockées dans un entrepôt ou une cour, et vous pouvez rechercher la pièce que vous voulez.
Habituellement, ils ne garantissent pas la pièce autre que la bonne et qu’elle convient à l’utilisation. Certains endroits ont un service de demande, et ils peuvent vous aider à trouver votre pièce.
L’avantage des pièces d’occasion
Pièces pas chères riment la plupart du temps par pièces d’occasion. Aussi, cela comporte de nombreux avantages, dont :
Le Prix :
Les pièces de rechange d’occasion sont beaucoup moins chères que les pièces de rechange neuves, ce qui vous permet de réaliser des économies incroyables. Bien que vous puissiez penser que cela signifie qu’ils ne sont pas aussi bons ou qu’ils ne dureront pas longtemps, en fait, les pièces prélevées sur une moto sont nettoyées, testées et inspectées avant d’être revendues. Cela vous donne la tranquillité d’esprit que la pièce de rechange d’occasion que vous achetez pour l’entretien de votre moto est probablement presque aussi bonne qu’une pièce neuve.
L’adaptabilité :
Lorsque vous achetez une nouvelle pièce de rechange, vous pouvez craindre qu’elle ne convienne pas, qu’elle ne soit pas exactement la bonne pièce et qu’elle fonctionne comme vous le souhaitez. L’achat d’une pièce de rechange d’occasion élimine tous ces soucis. Vous saurez qu’il est sorti d’une moto et quelle marque et quel modèle, vous saurez donc qu’il s’adaptera et fonctionnera dans votre moto.
L’authenticité :
En remplaçant les pièces cassées de votre moto par des pièces de rechange usagées au lieu de pièces neuves, vous gardez la moto authentique, c’est-à-dire aussi proche de l’état dans lequel vous l’avez achetée, avec les mêmes pièces.
La facilité :
Il est beaucoup plus facile et plus rapide de trouver des pièces de rechange d’occasion, ce qui vous fait gagner du temps lors de la recherche de la nouvelle pièce de rechange parfaite, ce qui peut prendre un certain temps.
Comment bien choisir les pièces de moto pas chères ?
Tout le monde aime économiser de l’argent et faire une « bonne affaire ». En fin de compte, une bonne affaire signifie que vous obtenez le meilleur rapport qualité-prix. Trouver des pièces de moto pas chères qualité prend plus de temps et comporte plus de risques que l’achat de pièces neuves, mais vous pouvez économiser gros. Dans ce qui suit, vous trouverez tout ce que vous devez savoir avant de commencer votre recherche.
Pour obtenir les meilleures offres, vous devez être un acheteur averti, cela signifie passer du temps à rechercher et à collecter des informations. En fin de compte, vous échangez la commodité contre des économies de coûts. Commander vos nouvelles pièces en ligne ou passer chez le concessionnaire est rapide et facile, mais plus coûteux.
Pièces sûres pour acheter d’occasion
Tout d’abord, toutes les pièces ne sont pas identiques, certaines sont plus adaptées à l’achat d’occasion, avec moins de risques qu’elles soient de mauvaise qualité.
De bons critères pour acheter d’occasion :
- Pièces qui n’ont pas ou peu de pièces mobiles, faciles à inspecter visuellement : comme les repose-pieds, les supports, la carrosserie, les couvercles latéraux, les couvercles d’objectif.
- Composants à faible usure : tels que les ensembles de roues, les sièges, ceux-ci peuvent également être inspectés visuellement ou vérifiés avec des outils simples.
- Pièces d’usure mesurables : pièces qui ont des caractéristiques d’usure connues et mesurables, comme les cylindres de moteur, les chaînes et les pignons,
- Pièces pouvant être testées : démarreurs, compteurs de vitesse/tachymètres, pompe à carburant.