Faire le tour du monde à moto est possible non seulement rapidement, mais aussi de manière informative. Même les voyages dans votre ville natale ou certaines courses peuvent procurer beaucoup d’émotions inattendues à un ami à deux roues. En raison de l’énorme abondance de motos sur le marché, le choix de la moto le plus approprié devient une décision sérieuse.
Bien sûr, il existe de nombreuses motos de haute qualité telles que BMW, Suzuki ou Honda, mais aujourd’hui, nous allons découvrir le plus célèbre fabricant japonais de motos – Kawasaki Heavy Industries, Ltd. Vous devriez être intéressé à en savoir plus sur les motos Kawasaki et quel genre d’avantages chacun d’eux a. Découvrez donc le top 5 des meilleures motos Kawasaki de tous les temps.
Le classement des 5 meilleures motos de Kawasaki
Kawasaki est responsable de la création de motos vraiment impressionnantes. Voici un aperçu des 5 meilleures motos jamais produits par l’entreprise, classés !
1. Kawasaki Ninja H2R
Commençons notre liste avec le plus grand de la famille Ninja et c’est le modèle Ninja H2R. C’est le bon choix et il doit être numéro un sur notre liste en raison de ses nombreux avantages. Aucun des célèbres fabricants de motos n’était suffisamment motivé pour construire quelque chose d’aussi magnifique que ce modèle. Il offre un compresseur à deux vitesses pour plus de fiabilité.
Mais ce genre de plaisir n’est pas bon marché, littéralement, si vous rêvez de super émotions avec votre moto, vous allez débourser cher pour posséder un des H2R (environ 50 000 €). Évidemment, ce n’est pas la moto Kawasaki la plus économique, mais c’est le meilleur modèle de moto Kawasaki Ninja.
2. Kawasaki Ninja 650
C’est une moto universelle pour toutes les occasions. La Kawasaki Ninja 650 mise à jour attire instantanément l’attention avec un design et un cadre entièrement nouveaux, ce qui rend cette moto intéressante pour un grand nombre de motards. En effet, vous souhaitez comprendre ce que cet appareil peut offrir au propriétaire. La moto est un brillant représentant de sa catégorie et, grâce à la puissance raisonnable du moteur, vous permet de vous concentrer davantage sur le pilotage technique que sur le contrôle de la moto. Un moteur à couple modeste et efficace de 67 chevaux aidera le cycliste à se plonger pleinement dans les compétences de perfectionnement d’une conduite appropriée.
3. Kawasaki Ninja Z1000
Si vous pensez que tous les modèles Kawasaki sont créés uniquement pour la course, vous vous trompez. Malgré la lignée Ninja et le statut de motos les plus rapides au monde, le constructeur a d’autres directions. Début 2000, Kawasaki a donné naissance à la Ninja Z1000, une moto créée pour être une moto du monde ordinaire. Contrairement aux autres modèles Ninja, celui-ci n’a été conçu pour aucun type de course. C’était plus pour la vie de rue, et c’est la raison pour laquelle c’est différent de la direction standard de la course comme on le trouve habituellement en étudiant les autres modèles. Il n’a donc pas d’intentions axées sur la concurrence.
4. Kawasaki Ninja 300
Kawasaki Ninja 300 est le descendant direct du modèle Ninja 250R, qui était populaire sur le marché. Le secret de la popularité est en fait très simple – un prix très attractif pour une nouvelle moto japonaise avec l’apparence et le nom d’une moto sportive. Malgré la similitude structurelle avec la Ninja 250R, elle est presque perçue comme une toute nouvelle moto. Tout d’abord, c’est le mérite du moteur. Fondamentalement et de manière constructive, il est resté le même, mais le volume de travail s’est amélioré grâce à une augmentation de la course du piston, le système d’alimentation a changé les carburateurs en injection électronique et l’apparence de la Kawasaki Ninja 300 est plus austère et adulte.
5. Kawasaki Ninja ZX-10R
Aujourd’hui, le Ninja le plus populaire est le leader ZX – 10R. Lors de son premier déploiement, il a créé une tempête parmi les passionnés de moto et, en fait, le ZX-10R a reçu la nomination de « Meilleur Superbike » et a été classé dans l’une des compétitions internationales. Au fil des ans, cette superbike a été mise à jour à quelques reprises.
La dernière révision remonte à 2016 et la Ninja ZX-10R était considérée comme l’une des motos les plus puissantes jamais fabriquées en raison de son moteur sauvage et de sa fiabilité absolue. Il est capable de procurer un grand plaisir à grande vitesse. Il n’est donc pas surprenant de voir pourquoi de nombreux grands motards choisissent le Ninja 10R.
Modèles bonus
Les modèles suivants auraient sans doute mérités leur place dans le classement, c’est pourquoi il est utile de les noter à cause de leur caractère populaire et leur performance.
Kawasaki Ninja 400
En 2018, la Kawasaki Ninja 400 est entrée sur le marché. La Kawasaki Ninja 400 a une plus grande cylindrée, plus de chevaux et un look encore plus sportif, mais la moto est assez chère.
Kawasaki Ninja ZX – 10 « Tomcat »
Après la chance du GPZ900R, Kawasaki a fait une expérience avec le modèle et a donné naissance à «l’héritier» du GPZ1000RX.
Kawasaki Ninja ZX-9R
Le prochain est Ninja ZX-9R. Celui-ci n’est pas un record, car il a été créé pour la course, mais pas pour établir des records.
Kawasaki Ninja ZX-6R
Bien que la vitesse soit l’un des principaux facteurs, heureusement, Kawasaki a plus à offrir aux amateurs de moto que la vitesse élevée.