in ,

Quelles sont les marques de motos les plus fiables ?

Imaginez : vous voulez une moto différente, ou vous conduisez simplement une moto, et vous recherchez une moto fiable avec laquelle vous rencontrez les problèmes les plus mineurs. Alors quelle marque vous convient le mieux ? Dans cet article, vous allez avoir la réponse à cette question.

Bien sûr, personne ne veut d’une moto qui nécessite le moins d’entretien. Cela peut coûter très cher et, en plus, vous ne pouvez pas rouler à ce moment-là. Ce n’est pas pour cela que vous avez acheté une moto. Une moto a des coûts d’entretien plus élevés qu’une autre. Mais où pouvez-vous être relativement en sécurité.

Classement des motos les plus fiables

Bien sûr, il y a bien plus que ces marques comme les motos les plus fiables au monde, mais chaque passionné de moto a son fabricant préféré. Quel que soit le fabricant de motos que vous choisissez au départ, il façonnera, dans la plupart des cas, votre autre existence de motocycliste.

De toutes les marques de motos, les marques japonaises sont considérées comme les plus fiables. C’est parce que la technologie y est beaucoup plus avancée que dans d’autres pays. C’est ainsi que se présente le classement suivant :

Honda

Le grand gagnant qui remportera la couronne de marque de moto la plus fiable est Honda ! Aujourd’hui, la marque de motos Honda est l’une des marques les plus populaires au Japon, grâce aux fondateurs Takeo Fujisawa et Soichiro Honda, avec leur premier modèle en 1949. Le constructeur produit le plus de moteurs à combustion interne au monde et peut également être appelé le plus grand constructeur de motos de notre planète ronde.

Déjà en 1964, la marque de motos était l’un des plus grands fabricants de motos au monde. Les motos Honda combinent la sportivité d’une moto Yamaha avec la capacité longue distance d’une Harley Davidson. En plus des scooters et de tous les types de motos, qui ne laisseront sûrement rien à désirer de votre part, le constructeur produit également d’autres véhicules à usage tout-terrain.
Vous remarquerez rapidement que les motos de la marque Honda sont un peu plus chères que les autres modèles de la zone japonaise, mais une chose que je peux vous dire, le rapport qualité-prix est correct ! Donc, si vous recherchez une moto qui a une tenue de route sportive et qui est pourtant très confortable à conduire, alors vous devriez regarder de plus près une moto de cette marque.

Yamaha

En tant que l’une des premières marques de motos fondées au Japon, la première moto Yamaha a vu le jour en 1954. Le fondateur Genichi Kawakami a réussi très rapidement à répondre à sa propre revendication, à savoir construire des motos parmi les meilleures au monde. Parmi les premiers modèles du constructeur, dès 1955, figurait la Yamaha YA-1, qui commença la vente de motos au Japon en 1958. Dès 1960, la marque de motos Yamaha réussit à exporter ses premiers modèles en Amérique.

Avec une statistique impressionnante de seulement 11% du total des motos produites nécessitant une réparation au cours des quatre premières années de vie. C’est un très petit numéro un par rapport au nombre de motos fabriquées par Yamaha chaque année. Des volumes de production plus élevés entraînent des bénéfices plus élevés, qui sont réinvestis dans le contrôle de la qualité, et c’est une sorte de cycle qui s’auto-entretient.

Pour la perspective, près de la moitié de tous les modèles BMW et Ducati passent du temps dans l’atelier de réparation avant leur quatrième anniversaire. En fait, le rédacteur en chef adjoint des rapports sur les consommateurs Jeff Bartlett met BMW sur la liste. Comme ayant un risque quatre fois plus élevé de défaillance mécanique au cours des quatre premières années de possession. Cela peut vraiment s’additionner quand on pense au coût initial de la moto et à l’augmentation des prix en magasin pour l’entretien d’une BMW.

Suzuki

Croyez-le ou non, en 1909, la marque a été fondée par Michio Suzuki pour produire des métiers à tisser. Cependant, en 1930, pour des raisons de différenciation, le constructeur décide de passer à la production de véhicules, littéralement.

L’entreprise a finalement commencé à se concentrer sur la production de motos à la fin des années 1950 et n’a pas regretté sa décision à ce jour. Étant donné que d’autres marques de motos ont également été lancées à cette époque, il est d’autant plus honorable que Suzuki ait si bien réussi sur le marché avec ses motos.

Au début des années 1970, Suzuki a développé les premiers moteurs refroidis par liquide sortis environ un an plus tard dans la série GT750. Son énorme savoir-faire a construit la marque elle-même sur un demi-siècle, et aussi de la course, de nombreuses expériences transférées avec profit dans ses modèles.

Il n’est donc pas surprenant que certaines motos de la marque Suzuki soient aujourd’hui parmi les plus rapides du marché de la moto. Le style des motos Suzuki est décrit par de nombreux passionnés de moto comme particulièrement gracieux et agressif. Donc, si vous recherchez une moto qui a non seulement l’air rapide mais qui déborde également d’énergie, alors une moto Suzuki est un excellent choix.

Comme dit plus haut, cette liste ne s’arrête pas là, mais on a préféré vous identifier les fabricants qui occupent le podium des motos les plus fiables. Vous en rencontrerez sûrement d’autres au gré de vos expériences, ainsi que de vos préférences personnelles. Vous constaterez rapidement qu’il s’agit d’un choix très personnel.

Les Harley Davidson qui ont marqué l’histoire

Les motos électriques, sérieux ?